Sortie de PrestaShop 1.7.5

Prestashop par Lucas Roquilly

 

La nouvelle version du CMS PrestaShop (1.7.5.0) a été publiée le 7 janvier 2019. Essentiellement consacrée à améliorer le logiciel selon les retours de la communauté, cette version encore plus riche du CMS propose des améliorations en matière de productivité et de performance ainsi que des avancées au niveau mobile et réseaux sociaux.

Les nouveautés de PrestaShop 1.7.5

Cette nouvelle version apporte son lot d'améliorations destinées à faire gagner du temps aux marchands dans la gestion des boutiques mais également à améliorer les performances de leurs boutiques.

En back-office

  1. Optimisations SEO : Des améliorations ont été apportées aux pages catégorie, marques & fournisseurs et contenus dans le but de booster le référencement des boutiques fonctionnant sur PrestaShop 1.7.5 en améliorant la compréhension des pages par les moteurs de recherche.
  2. Preview dynamique : Une nouvelle fonctionnalité permet de prévisualiser dynamiquement le rendu des balises metas sur les résultats de recherche de Google. Elle permet de s'assurer que les balises ne contiennent pas d'erreur.

PrestaShop 1.7.5 Preview Dynamique

  1. Edition de prix spécifiques : Les marchands peuvent désormais modifier les prix spécifiques directement sur leurs produits au lieu d'éditer puis supprimer les prix spécifiques pour chaque promotion.
  2. Gestion physique des stocks : Un nouveau champs permet d'indiquer l'emplacement physique des produits dans l'espace de stockage.

PrestaShop 1.7.5 Gestion Physique des stocks

  1. Autres améliorations : Alertes et notifications en cas de mises à jour, de plugins à configurer ou de plugins corrompus et apparition d'un bloc de conseils sur la configuration du SEO.

En front-office

  1. Amélioration du menu pour le mobile : il apportera plus de confort et une expérience plus fluide aux utilisateurs
  2. Optimisation de la durée de chargement : principalement pour les pages d'accueil, catégories, produits et historique de commande. L'équipe PrestaShop estime une réduction de 15% à jusque 10 fois en fonction des pages et des cas.

Autres nouveautés

Pour cette version 1.7.5.0, l'équipe de PrestaShop n'a pas chômé et nous rapporte de nombreuses nouveautés en matière de modules : Buy Button Lite, Notifications Favicon, Pixel Facebook Officiel, Google Sitemap, Cross selling, Produits vus (voir capture ci-dessous)...

PrestaShop 1.7.5 Produits vus

De plus, six nouvelles langues ont intégré le tunnel d'installation de PrestaShop : l'arabe, le bosniaque, le galicien, l'hindi, le letton et l'espagnol mexicain.

Et après ?

L'équipe de développement de PrestaShop a d'ores et déjà annoncé les différents projets initiés en vue des prochaines mises à jour :

  • Filtres de prix dans la navigation à facette (slider);
  • Suite du projet de migration Symfony pour les pages du back-office;
  • Amélioration et réintégration des modules natifs les plus plébiscités de la version 1.6 (et en priorité les modules Product Reviews, Wishlist, Legal Compliance, VAT number, Réassurance);
  • Retravail du fonctionnement de l'affichage des devises en Front-office et ajout de paramètres de création de devises non officielles (crypto-monnaies, devises locales, etc.);
  • Refonte du template de mails transactionnels;
  • Mode catalogue avec et sans prix affichés.

Article suivant Article précédent